Course NHRA

Course NHRA Napierville

 

En juillet dernier, notre fondateur et président, John Scotti, a parrainé la série canadienne Stock/Super Stock dans le cadre de la série nationale Open PCRichard.com. Sa passion pour le sport automobile le plus rapide du monde l’a incité à promouvoir cet événement de haut niveau. La série consistait en deux courses sur chacun des circuits, qui avaient lieu le même week-end. Les points pour le championnat étaient attribués aux 5 meilleures courses sur les 6, au Toronto Motorsports Park en Ontario, au Napierville Dragway au Québec et au Miramichi Dragway au Nouveau-Brunswick.

Dans le cadre de la NHRA Northeast Division 1 National Open Series, la NRHA a visité le Toronto Motorsports Park à Cayuga, en Ontario. Les coureurs du Toronto Motorsports Park se sont affrontés pour gagner des points dans le cadre du championnat de la série Canadian Stock/Super Stock. Cet événement a rassemblé certains des plus grands coureurs du monde. Les participants ont mis tout leur cœur, leur âme et leur compte en banque dans ces événements ; la montée en régime des moteurs, combinée à l’odeur unique de caoutchouc brûlé et de carburant de course a fait monter l’adrénaline, motivant ainsi les concurrents à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Entre 42 et 44 voitures ont participé à l’épreuve combinée Stock/Superstock sur deux catégories au Toronto Motorsports Park à Cayuga, Ontario, le week-end du 19/20 juin. Drew Buchner, dans sa Chevy Nova Wagon SS/JA 1966, a remporté la victoire contre Victoria Smith, fille du légendaire constructeur de châssis FJ Smith et intronisée au Canadian Drag Race Hall of the Fame, dans sa Pontiac Sunfire SS/GT/EA 2004. Le deuxième jour, Drew Buchner est revenu pour cinq autres tours de compétition avec le champion de la série de l’an dernier, Louis Gilles. Buchner a une fois de plus remporté la victoire ; il a couru un 10.860 à 119.18 MPH contre Gilles, qui a fait une faute de -003. Drew Buchner s’est vu remettre fièrement 2 trophées Wally, par le sponsor de l’événement, John Scotti.

Seulement 24 des 26 voitures inscrites ont participé au Napierville Dragway ; Kelly McKay, dans sa Dodge Demon 1972 E/SS/A a remporté la première épreuve contre Wendell Howes avec un temps d’entrée de 10.82, un temps de réaction de 0,006, et une course impressionnante de 10.858. Cependant, il a perdu la deuxième épreuve face à René Gosselin dans sa Chevelle 396, qui a vaincu son temps de réaction tardif de 0,083 avec un 0,041. 28 voitures ont couru vendredi et samedi au Miramichi Dragway Park. La compétition a commencé avec Jeremy Keans et Mike Ingrim ; bien que Ingrim ait eu un départ presque parfait avec un temps de réaction de 0,001, Keans a vaincu avec un temps écoulé supérieur. Le deuxième jour, après 6 tours de compétition, Keans a perdu contre Kelly McKay, avec un temps de réaction de 0,059 contre 0,027. Tous les concurrents ont fourni des efforts considérables, ce qui a donné lieu à une série de courses passionnantes dans tout le Canada.

La dernière course du championnat s’est terminée à l’endroit traditionnel de Miramichi, au Nouveau-Brunswick. La gagnante de cette année, Kelly McKay, provenait du Canada atlantique. Dans le cadre du parrainage, le groupe automobile John Scotti a accepté de remettre plusieurs prix aux gagnants. Il s’agissait notamment de primes de fin d’année pour les trois meilleurs pointeurs de la série, ainsi que d’une veste de championnat et d’un  » Wally « , un trophée remis aux gagnants des événements nationaux de la NHRA depuis 1969. Ce trophée porte le nom du fondateur de la NHRA, Wally Park, et revêt une grande importance pour le sport de la drague.

PARTAGEZ