Deux nouveaux modèles de Lotus arrivent chez Automobile John Scotti

Nouveau modeles lotus

 

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis la sortie d’une toute nouvelle Lotus. Les amateurs de voitures ont patiemment attendu l’arrivée de deux modèles : l’Emira et l’Eletre. Le manufacturier s’est écarté de sa stratégie marketing habituelle, soulevant la question suivante : ces véhicules sont-ils dignes de l’ADN Lotus ? Qu’il s’agisse d’un SUV électrique hautes performances jamais vu auparavant ou de leur ultime voiture de sport à essence, Lotus bouleverse le marché.

Lotus Emira

L’Emira est la première voiture de sport de Lotus depuis l’Evora en 2009 et fait aujourd’hui son entrée en tant que leur dernier véhicule équipé d’un moteur à combustion interne. Avant de s’orienter vers un avenir tout électrique, Lotus nous propose une supercar exotique avec une praticité au quotidien, un confort amélioré, des technologies utiles et une dynamique de conduite de tout premier ordre. L’Emira offre un choix de deux moteurs : le très apprécié V6 suralimenté de 3,5 litres, mise au point par Lotus pour une implication maximale du conducteur – ou un moteur 4 cylindres de 2,0 litres provenant d’AMG. Deux réglages de suspension sont d’autre parts disponibles sur l’Emira : Touring pour une conduite plus douce sur route, et Sport pour une conduite typé circuit. L’Emira a déjà commencé à conquérir le cœur des amoureux de la marque dans le monde entier, par sa polyvalence, ses lignes modernes et sa silhouette élégante. Au cœur de chaque Lotus se trouve un aérodynamisme des plus efficaces ; l’Emira ne fait pas exception à cette règle. Développée pour des performances de premier plan, les ouïes du capot guident l’air le long de la carrosserie. Le caractère fluide des surfaces contraste avec les lignes tendues de l’Emira. L’habitacle se loge entre les passages de roue, créant une atmosphère à la fois glamour et athlétique. La « première édition » de l’Emira sera équipée de jantes forgées en alliage de 20 pouces, avec des pneus spécifiques à ce modèle. Avec une puissance de 395CV pour une vitesse de pointe de 180 km/h, cette voiture de sport s’appuie sur l’héritage des modèles iconiques Lotus, tout en se projetant vers l’avenir.

Lotus Eletre

La Lotus Eletre quant à elle marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque. Il s’agit à la fois du tout premier véhicule électrique et du tout premier SUV produit en série par Lotus. C’est également la première voiture construite par sa société mère, Geely, située à Wuhan, en Chine. Ce SUV à traction intégrale est équipé d’un double moteur qui ne développe rien de moins que 600CV, offrant une autonomie de 600 km pour une seule charge. La légèreté et l’aérodynamisme sont depuis toujours dans l’ADN de Lotus ; le design aéré de l’Eletre permet une circulation optimale de l’air grâce à une série d’ouïes et de conduits. Lotus continue à appliquer sa philosophie de réduction de poids avec un aileron arrière divisé en fibre de carbone ainsi que des sorties d’air en arrière des roues avant. Le tableau de bord sur deux niveaux imite l’aspect de l’aileron et renforce ainsi le ressenti donné par le design extérieur lors de l’utilisation. L’Eletre est dotée de poignées de porte escamotables et de capteurs lidar cachés et déployables. Les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des caméras reliées à un écran interne. Ce SUV du segment E est spacieux et accueillant, avec un volume de coffre arrière de 400 litres ainsi qu’un coffre avant pour un rangement supplémentaire. L’Eletre fait de tous les déplacements quotidiens une expérience mémorable grâce à trois panneaux électroniques : deux « rubans de technologie » fournissent les informations clés au conducteur et au passager avec un écran tactile OLED rétractable de 15,1 pouces placé au centre.

A cela s’ajoute une tablette centrale intégrée pour les occupants arrière permettant de se divertir et de contrôler des éléments de l’habitacle comme la climatisation.

Célèbres pour leur maniabilité, leurs performances et l’implication du conducteur, ces nouveaux modèles seront-ils à la hauteur des standards Lotus ? La date de sortie de l’Emira diffère en fonction du choix du moteur et de la région. Toutefois, le Groupe Automobile John Scotti prévoit les premières livraisons à l’automne 2022 pour « l’édition première » de l’Emira. Alors, quelle est la version que vous attendez le plus : la Lotus Emira ou la Lotus Eletre ?

PARTAGEZ