Ventes: 514-697-4777
Service: 514-697-4777
Deuxième choix offerts pour votre auto en hiver au Québec, plusieurs règles s’appliquent toutefois.
Au Québec, la sécurité routière vous autorise à utiliser des pneus à clous (ou crampons) si vous faites partie de ces catégories:
La réglementation vous permet d’équiper votre véhicule de pneus à clous entre le 15 octobre et le 1er mai inclusivement. Autrement dit, contrairement aux pneus d’hiver, il est interdit de rouler avec des pneus à clous (ou à crampons) durant la période estivale. ATTENTION: sachez que les pneus à clous ne sont pas acceptés partout et notamment aux Etats-Unis. En effet, il est interdit de rouler sur le territoire améicain avec ce type de pneus. Si vous être coutumier de séjours chez l’oncle Sam, il est donc déconseillé de vous équiper de pneus cloutés.
Les pneus clous sont plus efficaces que des pneus hiver sur des surfaces glacées. Les crampons viennent apporter un supplément d’adhérence. Si vous habitez dans une région du Québec avec des routes régulièrement glacées, il sera intéressant de privilégier ce type de pneumatiques.Pour le reste, de bons pneus d’hiver “classiques” sont tout aussi efficaces que des pneus clous sur la neige. L’inconvénient des pneus clous étant bien entendu de rouler sur des surfaces bétonnées où la résonnance dans l’auto est importante.
À lire aussi: Les pneus hiver obligatoires à partir du 1er décembre